Fève Tonka

Le trésor d’Amazonie

C’est au coeur de la forêt amazonienne, au Venezuela, que les familles indiennes récoltent les précieuses fèves de Tonka.

Une fève aux notes d’amande douce, de chocolat, de café. Une odeur sensuelle, chaude, gourmande et réconfortante.

Appréciée depuis longtemps par la parfumerie française, la Fève Tonka est aujourd’hui une note gourmande prisée pour sa qualité et sa modernité.

Origine et culture

Issu du teck brésilien, un arbre gigantesque pouvant atteindre une trentaine de mètres de hauteur, la Fève Tonka est une note appréciée pour son côté amandé, poudré, gourmand et presque fruité.

Notre qualité unique de Tonka torréfiée est issue d’un programme de la fondation Givaudan auprès des tribus amazoniennes afin de leur garantir des conditions plus justes et de s’engager à leur côté pour soutenir cette filière fragile.

C’est à partir de la fève de Tonka que l’on extrait une molécule naturelle emblématique de la parfumerie : la coumarine.

Dans notre répertoire Compoz d’essences naturelles, la Fève Tonka exprimera son caractère en l’associant à des notes florales (Rose, Jasmin Sambac, Néroli), gourmandes (Vanille de Madagascar) ou bien encore orientales (Ambre 83).

LES ESSENCES NATURELLES

Fève
Tonka