Une passion
pour les expériences olfactives
sur-mesure

De l’idée à la naissance
de Compoz Parfum

En 2009, après 20 ans d’expérience commune dans le marketing, le développement de produits, l’innovation et la chaîne d’approvisionnement au service des principaux leaders du secteur, Aymeric Wuidart et David Lopez Bonet décident de quitter Coty Inc. pour fonder leur première société Art&Sens – sculpteur de parfum – afin de répondre à la demande croissante de parfums et flacons uniques et sur mesure.

Rassemblant autour d’eux des parfumeurs célèbres, le meilleur de l’artisanat français, les ingrédients naturels les plus précieux et des créateurs de talent, la société connaît rapidement le succès tant auprès des clients privés internationaux que des grandes marques de luxe et le bouche-à-oreille commence à se développer.

En 2013, une de nos clientes a exprimé une frustration. Alors qu’elle était en mesure de vivre une véritable expérience de luxe pour ses parfums de peau, il n’existait rien de comparable pour parfumer ses espaces de vie. De plus, aucune des technologies existantes ne pouvait répondre à sa quête de qualité, de naturalité, de simplicité et surtout de personnalisation. Nous nous sommes alors aperçu qu’elle n’était pas la seule dans ce cas.

— Aymeric Wuidart, Co-Fondateur Compoz Parfum

Toujours à l’écoute des besoins exprimés par leurs clients, Aymeric et David ont rapidement réalisé que cette problématique n’était pas seulement partagée par leurs clients privés, mais aussi par l’ensemble des acteurs qui mettent l’expérience client au coeur de leur activité : hôtellerie, bien-être, bureaux, automobile ou encore cliniques dans le monde entier.

Rapidement rejoint par Xavier Pourcines et Javier Vega Calvo, l’équipe pluridisciplinaire et internationale a décidé de transformer cette frustration en opportunité et a créé Compoz Parfum avec l’objectif de surmonter les barrières technologiques et de fournir aux clients exigeants l’expérience olfactive ultime qu’ils recherchaient.

C’est après 5 années de R&D, entourés d’une équipe engagée et passionnée, de maitres parfumeurs et de partenaires experts, qu’ils ont finalement breveté cette technologie unique au monde afin de la proposer au grand public.

C’est en comprenant le rôle essentiel que jouent les odeurs dans nos vies que nous avons décidé de créer Compoz Parfum. Une expérience olfactive d’une qualité inégalée, complètement naturelle, permettant à chacun de diffuser les odeurs qui lui font du bien au moment où il.elle en a besoin. 

Un peu comme pour la musique, nous pensons que le temps où l’on impose des parfums aux gens est derrière nous. Grâce à notre technologie brevetée, il est maintenant possible non pas d’imposer mais de proposer. Il est possible de changer d’ambiance olfactive comme on change d’ambiance musicale. Il est possible de se créer ses playlists de parfums favoris pour suivre nos envies. 

Nous sommes également convaincus que la nature est un parfumeur incroyable et qu’il était nécessaire de revenir à une parfumerie qui valorise cette beauté raffinée. En encapsulant ces huiles essentielles naturelles, nous les protégeons afin qu’elles parfument vos maisons, avec un mode de diffusion respectueux de leurs bienfaits. 

Enfin nous pensons qu’il était temps de proposer un moyen plus moderne et plus inoffensif de diffuser des parfums raffinés.

— L’équipe Compoz Parfum.