Herbes fraîches

L’odeur de la rosée fraîche du matin

Que ce soit lors d’une balade dans un jardin ou sur un parcours de golf, rien n’est comparable au raffinement du doux parfum vert de l’herbe fraîche encore empreinte de la rosée du matin.

Naturelle, fraîche et aux accents verts, cette note est une invitation à la respiration, peu importe où vous vous trouvez.

Origine et culture

Le saviez-vous ? L’odeur du gazon fraîchement coupé provient d’une molécule naturelle appelée “Cis-3-Hexenol”. Très puissante olfactivement, celle-ci constitue le mécanisme de défense naturelle de cette plante et a pour objectif de faire fuir les insectes qui attaquent les brins d’herbe.

Les accords de notes vertes, herbées, sont en général obtenus par des notes de synthèse. Pour Compoz, les parfumeurs de Givaudan ont réussi à reproduire cette odeur régressive, souvenir d’un après-midi dans son jardin, par l’utilisation exclusive d’essences naturelles.

Dans notre répertoire d’essences naturelles, Herbes Fraîches vous permettra de découvrir une autre typologie en note de tête, très différentes des fraîcheurs d’agrumes (Orange verte ou Bergamote) et Aquatique.

La fraîcheur de parfum vert et vivifiant se mariera naturellement avec les notes boisées de notre répertoire, comme par exemple notre vetiver d’Haïti, ou bien encore notre accord naturel Pinède.

On prendra plaisir à utiliser Herbes Fraîches pour reproduire l’odeur d’un jardin après la pluie, en l’associant à notre patchouli indonésien pour ses notes terreuses, et à la rose pour une touche florale subtile.

LES ESSENCES NATURELLES

Herbes
fraîches