Huile essentielle de Patchouli d’Indonésie

Une odeur mystérieuse et mystique

Symbole de la période hippie, le parfum du Patchouli est boisé et complexe, à la fois mystérieux et mystique.

Le Patchouli est une matière essentielle dans la palette du parfumeur du fait de ses facettes complexes de bois légèrement terreuses.

Parfum patchouli naturel

Origine et culture

Cultivées en Indonésie, le patchouli est un arbuste d’environ 1 mètre de haut qui s’épanouit sur les plateaux de moyenne altitude. Alors que ses feuilles ne dégagent aucune odeur particulière lorsqu’elles sont fraîches, c’est en les séchant pendant 4 à 5 jours avant distillation qu’elles révéleront ce parfum unique aux vertus multiples.

L’essence de patchouli obtenue dégagera une senteur terreuse et humide mais aussi une fraîcheur de camphre aérienne si caractéristique.

Vous aurez plaisir à l’utiliser pour recréer de nombreux paysages olfactifs, comme l’odeur d’un sous-bois en Automne le temps d’une ballade en l’associant à Herbes Fraîches ou bien le décor luxuriant d’une forêt tropicale en le mariant aux notes solaires de l’Ylang-Ylang.

Pour notre répertoire d’essences naturelles Compoz, nous avons sélectionné une qualité d’huile essentielle Orpur d’Indonésie de notre partenaire Givaudan.

LES ESSENCES NATURELLES

Patchouli
d’Indonésie