Néroli

Les facettes ensoleillées de la famille florale

Odeur typique du bassin méditerranéen, aux facettes à la fois florales et fruitées, élégantes et gourmandes, vertes et orangers, le parfum du Néroli est une invitation au voyage et à la détente.

C’est en associant du Neroli, du petit grain d’oranger et de l’absolu fleur d’oranger que Compoz vous invite à redécouvrir cette fleur incontournable de la grande parfumerie et de ses facettes ensoleillées et souriantes.

Origine et culture

Issue de la fleur du bigaradier, le nom de cette essence naturelle lui vient du nom d’une princesse Italienne qui ajoutait à l’eau de son bain de l’huile essentielle de fleur d’oranger.

Le néroli dégage une odeur fleurie et suave: son départ acidulée rappelant la douceur de la Orange verte prend ensuite une opulence florale caractéristique facettée de notes rondes et gourmandes.

C’est la madeleine de Proust par excellence, celle des souvenirs d’enfance, des vacances d’été sous les branches d’un oranger, des desserts sucrés de nos grands-parents.

Pour beaucoup, elle évoque aussi une ballade dans les jardins de l’Alhambra à Grenade: les luxuriantes plantations d’oranger multi-centenaires, la quiétude des lieux, la couleur si particulière de la lumière andalouse, et cet odeur reconnaissable entre mille.

LES ESSENCES NATURELLES

Néroli