Huile essentielle Bois fumés
Souvenir d’une longue soirée d’automne autour d’un feu de bois
Si certains bois sont clairs, frais et doux, d’autres au contraire sont plus sombres, plus puissants, plus racés. Rappelant un feu de camp après la pluie, un feu de cheminée au petit matin, cet accord Bois Fumés est construit autour du vetiver Indonésien et du bois de Gaïac. Un parfum envoutant. Un parfum d’exception.
Origine et culture
La résine obtenue grâce à l’écorce du bois de Gaïac propose des senteurs fumées, boisées, légèrement balsamiques rappelant certaines notes de cuir.
Les plus grands parfumeurs chez Givaudan considèrent la rondeur de sa fragrance comme exceptionnelle pour anoblir et enrober les effluves de vétiver.
Dans le répertoire d’huiles essentielles d’origine naturelle Compoz, nous l’avons ainsi associé au vetiver indonésien pour donner naissance à Bois Fumés: un accord de contraste tout en rondeur et nervosité.
Par ses remarquables qualités de liant olfactif entre les différentes notes, Bois Fumés se mariera parfaitement dans vos compositions avec nos capsules d’Ambre 83, de Vanille de Madagascar ou encore d’Ylang Ylang.