Cuir absolu

L’élégance d’un club anglais

Nos parfumeurs ont recréé le parfum d’un cuir végétal : confortable, chaud et caressant, des notes évocatrices d’un club anglais ou d’une veste Italienne.

Les notes de cuir sont toujours appréciées par les parfumeurs et apportent des facettes luxueuses et intemporelles aux créations parfumées.

Origine et culture

C’est au 17ème siècle que certains ont eu l’idée de le parfumer, en commençant par les gants. Depuis les gants parfumés de Catherine de Médicis, le cuir a traversé les époques avec succès pour devenir un incontournable de la palette olfactive d’un parfumeur.

Il n’est techniquement pas possible d’obtenir une huile essentielle de cuir, cette matière n’étant évidemment pas distillable comme peut l’être une fleur. Le tour de force créatif des parfumeurs de notre partenaire Givaudan est d’avoir réussi à recréer ce rendu olfactif en utilisant uniquement des matières premières naturelles végétales.

Dans vos compositions, cette note iconique pourra être subtilement associée avec les notes florales de notre répertoire d’essences naturelles Compoz, notamment le jasmin sambac, la rose, ou encore l’ylang ylang.

LES ESSENCES NATURELLES

Cuir
absolu