Bois de Oud

Le bois précieux

Principalement utilisé au moyen orient où il est extrêmement populaire, le Oud s’est progressivement imposé dans la parfumerie ces dernières années.

C’est la rencontre rare entre un champignon et un bois d’Agar qui donne naissance au bois de Oud, l’une des matières premières les plus convoitées aujourd’hui et dont le prix peut dépasser celui de l’or.

Origine et culture

Issu de l’Aquilaria, le bois de Oud est un bois résineux originaire des forêts tropicales D’Asie.

Notre qualité de Oud, originaire du Cambodge, est issue d’un programme de gestion durable de cette ressource rare. Vous pourrez apprécier son parfum profond, puissant, boisé, animal. Un dépaysement immédiat pour une expérience unique.

Cet huile essentielle naturelle d’exception est devenue un incontournable de la haute parfumerie contemporaine et trouve sa place dans le répertoire d’huiles essentielles naturelles Compoz.

Le bois d’Oud se trouve en effet particulièrement mis en valeur lorsqu’il s’associe avec des matières nobles. La rose révèle sa féminité, la bergamote lui confère une étonnante fraicheur, la vanille et la fève tonka lui apportent une onctuosité, le cuir révèle son côté masculin tandis que les épices fraîches le font gagner en éclat.

LES ESSENCES NATURELLES

Bois
de Oud